Silink

Revêtement mural phonique : beaucoup de choix

Le revêtement mural phonique est utilisé pour renforcer l’isolation acoustique. Certaines matières, une fois installées au mur, permettent de réduire fortement la propagation du bruit. Cela permet d’isoler complètement une pièce et d’en filtrer les sons.

Pour quel revêtement mural phonique opter ?

Différentes matières peuvent être utilisées en tant que revêtement mural acoustique. Contrairement à certaines isolations phoniques, la feutrine épaisse a l’avantage d’être réalisée avec une matière naturelle et esthétique.

{externalimage}}

La feutrine épaisse, une efficacité naturelle

Hollandfelt propose un revêtement mural phonique en feutrine épaisse de grande qualité. Celle-ci est constituée de pure laine vierge, 100 % recyclable. Incombustible, cette matière possède des qualités phoniques indéniables. La feutrine de 5 mm permet une absorption acoustique de 0,82 α, tandis qu’une épaisseur de 10 mm permet une absorption phonique pouvant atteindre jusqu’à 1,03 α.

Le feutre, un choix élégant et esthétique

En plus de présenter des avantages phoniques, la feutrine épaisse permet de créer une ambiance élégante dans votre intérieur. Il s’agit, en effet, d’un revêtement mural phonique esthétique et coloré. D’ailleurs, il est possible de choisir entre différents coloris pour un rendu qui correspond à la décoration du lieu. Feutre gris moucheté de blanc ou feutrine rouge vermeil, pour quelle couleur allez-vous craquer ?

Comment installer un revêtement mural en feutre ?

Le revêtement mural phonique en feutrine épaisse s’installe facilement sur les murs. Lorsque ces derniers sont sains, il suffit d’appliquer la colle spéciale avant d’installer les différentes bandes de feutrine. Si le mur est porteur de trous importants ou de bosses, mieux vaut les réduire avant la pose des bandes. Pour une grande pièce, il est recommandé de réaliser l’installation à deux. En ce qui concerne l’entretien, il suffit de passer régulièrement l’aspirateur dans la pièce pour éliminer la poussière sèche. L’élimination des tâches humides, se fait en tamponnant de suite avec du papier absorbant. Enfin, en ce qui concerne les taches de graisse, il est recommandé d’utiliser un détachant afin de les éliminer.