Les portes d’intérieures coulissantes

Les portes coulissantes sont l’un des nombreux types de portes que vous pourriez installer dans un espace intérieur de votre habitation, elles sont souvent utilisées dans le but de séparer deux pièces, d’isoler un espace de rangement ou plus simplement dans la perspective de permettre une ouverture plus simple et agréable. Dans cet article, nous ferons le tour des différents modèles qui existent dans le marché et pour vous permettre de faire le bon choix avant l’installation d’une telle porte dans l’un de vos espaces.

Tout d’abord, il y’a les portes coulissantes d’intérieurs aussi appelées cloisons, souvent utilisées pour relier deux pièces entre elles, comme dans les cas d’une porte entre votre salon et salon à manger ou de votre chambre et votre salle de bain. Elles s’intègrent parfaitement avec des design classiques ou plus contemporains. Elles permettent de donner de la perspective à de grandes pièces ou d’économiser l’espace nécessaire à l’ouverture d’une porte battante pour des espaces plus petits. Vous y trouverez des modèles en bois, en verre, en aluminium ou avec des matériaux composites entre les trois.

Ensuite, il y’a les portes-fenêtres coulissantes souvent construites en aluminium pour son mixe entre rigidité et légèreté, elles vous permettront d’avoir une ouverture sur un espace extérieur comme une véranda ou un jardin grâce à l’installation de plusieurs baies vitrées qui participent entre autres à l’éclairage d’espace peu lumineux.

Enfin, il y’a les portes coulissantes qu’on utilise pour cacher des espaces de rangement. Vous aurez peut-être besoin d’une cachette pour vos affaires sous un escalier ou au fond d’une chambre. Et bien, ce type de portes vous conviendra parfaitement, car il vous permettra d’économiser de l’espace tout en donnant un aspect rangé à des coins de votre habitation que vous voudriez cacher.