Silink
Image default
Travel

5 choses à voir en Islande

Les attractions nationales de l’Islande sont si nombreuses et variées qu’elles font du voyage ici une aventure éducative et intéressante. Si vous décidez de visiter ce pays hospitalier, renseignez-vous à l’avance sur ce qu’il faut voir en Islande. Sinon, vous risquez de perdre de vue les monuments culturels uniques et les objets d’art inimitables. Nous vous recommandons également de regarder d’abord la webcam Islande afin de visiter ces beaux endroits plus tard.

Husavik

Les endroits intéressants en Islande commencent précisément à partir de cette petite ville, riche en musées, en beautés naturelles et en temples. Vous pouvez visiter les musées ethnographiques et municipaux, le musée de la baleine et la vieille église en bois – un symbole de la foi des peuples autochtones du pays. Les touristes adultes sont encouragés à visiter le musée du phallus. Voici une exposition des organes génitaux conservés de divers animaux du monde.

Une fois à Husavik, vous explorerez les meilleurs sites d’Islande, entourés de lacs et de cascades. Faites un plongeon dans les piscines géothermiques, dont les eaux curatives guérissent une variété de maladies.

Cascade de Gullfoss

Les excursions en Islande sont rarement complètes sans visiter la plus grande, la plus profonde et la plus belle cascade « dorée » du pays. Deux marches de 11 mètres et 21 mètres de haut, et la profondeur de la chute d’eau jusqu’à 70 mètres ont fait de cette attraction l’une des plus visitées et appréciées des touristes. En arrivant ici, vous pouvez prendre des photos uniques. L’emplacement de l’objet n’est pas moins intéressant – la rivière glaciaire Khvitau. Vous pouvez vous y rendre soit en bus touristique, soit en voiture privée – le long d’une bonne route goudronnée (il n’y a pas seulement un café près de la cascade, mais aussi un parking gratuit pour les voitures).

Parc national de Thingvellir

Si vous ne savez pas quoi visiter en Islande en premier lieu, venez voir les célèbres canyons, vallées et lacs (dont le lac Tingvallavatn) du parc national. Le site naturel, découpé par des failles volcaniques, est inscrit sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Aucun avis ne saura rendre toute la beauté de ces lieux.

Il abrite le célèbre lac Wish et Penny Canyon. Si vous avez un désir chéri, jetez simplement une pièce dans le lac. S’il touche le fond, votre rêve deviendra sûrement réalité.

Hallgrimskirkja

Les principales attractions de l’Islande ne sont pas seulement naturelles, mais aussi historiques. Tels que le chef-d’œuvre de l’architecture Art nouveau – la cathédrale luthérienne Hallgrimskirkja. L’énorme hauteur du bâtiment vous permet de le voir de n’importe où dans la ville de Reykavik.

Mais ne vous limitez pas à un regard superficiel – visitez le sanctuaire en personne et profitez de l’apparence impressionnante de l’église de l’intérieur. L’intérieur du bâtiment est décoré d’une nef traditionnelle et d’immenses fenêtres gothiques. Si vous avez de la chance, vous pouvez acheter un billet pour des représentations théocratisées, des soirées de poésie, des concerts et d’autres événements sociaux organisés ici en plus des rites luthériens.

Cascade de Dettifoss

Votre voyage dans le pays ne sera pas fructueux si vous ne voyez pas la cascade la plus puissante et la “plus bouillonnante” d’Europe tout en explorant les sites touristiques de l’Islande. Le monument naturel est situé dans le parc national de Jökulsaurgljuvur. Le tournage du film fantastique “Prometheus” de R. Scott a été réalisé ici. Selon la légende du tableau, la cascade est devenue le lieu de “l’origine de la vie elle-même”.

En arrivant sur l’île, vous pouvez vous présenter à une rencontre avec des ressources naturelles, des monuments culturels et des chefs-d’œuvre architecturaux. Pour ne rien manquer de tout cela, engagez un guide qualifié ou planifiez votre itinéraire de voyage à l’avance.

Related Posts

Exciting and Must-See Attractions in Lanzarote, Spain

Experiências incríveis para fazer em Barbados